Virginie Gorzelski (formatrice Xavier Court), Didier Fargeau (stagiaire), Joao Diambi (stagiaire), Hong-Thai Tran (stagiaire), William Demoulin (stagiaire), Geneviève Chantepie (praticienne, consultante santé et formatrice AlterMassage) et Benjamin d’Hardemare (président d’AlterMassage) et bien-sûr Oscar ! 

 

Pourquoi créer une formation ? 

AlterMassage a créée sa formation au massage amma assis afin de répondre à la demande croissante de ses clients, et s’investir toujours plus et durablement dans l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel

Pour qui ? 

Cette formation s’adresse à toute personne majeure porteuse d’un handicap visuel et souhaitant apprendre un métier avec une insertion professionnelle rapide. 

Les principaux critères de sélection sont la motivation et la volonté de travailler sur le long terme dans le secteur du bien-être au travail et de la prévention santé. 

Avec qui ? 

La création de cette formation n’a été possible que grâce à Xavier Court, leader de la formation au massage amma assis. 

En effet, Geneviève Chantepie, praticienne bien être et formatrice chez AlterMassage, collabore avec Xavier Court pour rendre accessible aux personnes déficientes visuelles cette formation au massage amma assis.

Elle permet à l’apprenant d’exercer une activité professionnelle grâce à un protocole de massage amma assis standard et approuvé. 

Comment ? 

Cette formation professionnalisante dure 42 heures avec une mise en situation en entreprise de 35 heures. L’objectif est d’intégrer le monde du travail en tant que salarié d’AlterMassage, indépendant ou encore intérimaire après la validation de la formation.  

Dates 

La prochaine session de formation aura lieu au courant de l’année 2020 à Paris et à Lyon !