Do In – automassage redynamisant

Le Do In est une méthode d’automassage favorisant le dynamisme. Il tonifie le corps et de dénoue les tensions. Cette technique est très utile pour libérer le corps des effets négatifs du stress et lutter contre les troubles musculo-squelettiques.  

• Accessible à tous, jusqu’à 20 participants

• Durée : 45 minutes

• Espace nécéssaire : une salle de réunion

• Matériel : des chaises

• Intervention de 3 heures minimum

Introduction

Le Do In est une technique ancestrale d’automassage provenant de la médecine traditionnelle japonaise. Il se rapproche beaucoup du Shiatsu par l’application de pressions, de frictions et de percussions.

 

Une technique modulable pour réveiller ou apaiser

Cette technique d’automassage se pratique n’importe où, et s’adapte aux besoins du matin (dynamiser), comme du soir (apaiser et relaxer).

 

Une pratique adaptée au cadre professionnel

Dans le cadre professionnel, le Do In soulage les douleurs et tensions liées aux postures de travail. Quelques minutes suffisent pour apaiser une tension, se réveiller ou se relaxer intensément.

Déroulé

Le Do In : un outil pour le mieux-être au travail

L’atelier débute avec un réveil corporel : un auto-massage du visage, de la tête et une mise en mouvement du corps dans son intégralité.

L’intervenant présente ensuite aux participants les mouvements (lissages, pressions, percussions, frictions, balancements) et leurs effets sur le corps.

 

Des exercices pour constituer sa boite à outil agile

Ils expérimentent ainsi différents enchaînements et constituent une boîte à outil adaptable aux besoins de la vie professionnelle : faire face à un coup de stress, sortir d’un état de panique, retrouver sa concentration.

LES BÉNÉFICES ET BIENFAITS

Le Do In permet de faire circuler l’énergie et de défaire les blocages du corps. Il aide à la gestion du stress. Il permet également de se remettre en mouvement, de se tonifier et de lutter contre la sédentarité sur le poste de travail.

Tous nos ateliers sont non-thérapeutiques.
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuel mal ou non voyants.

Pour aller plus loin

Massage Amma assis

Étudié pour prévenir et apaiser les tensions et douleurs communes aux postures-type du travail en bureau, ce massage produit un équilibre entre relâchement et regain d’énergie. Le dos, la nuque, les épaules, le crâne mais aussi les bras et les mains reçoivent différents types de pression.

Massage Shiatsu

Puisant ses sources dans la médecine traditionnelle chinoise, le travail de digi-pression, exécuté sur les méridiens du corps, redonne équilibre, dynamisme et stimule les défenses naturelles. Il favorise la concentration au travail.

Relaxation par la respiration

Cette séance permet d’acquérir de nouvelles techniques de respiration. L’objectif est d’apporter calme et sérénité mais aussi d’améliorer l’oxygénation du corps et la concentration : une bulle d’air et de tranquillité au cours d’une journée très active.

Téléchargez notre catalogue de prestations

Laissez-nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

You have Successfully Subscribed!