Do In – Automassage des mains

Atelier bien-être très doux et apaisant. Les collaborateurs sont seuls ou en binômes. Ils acquièrent des connaissances théoriques sur les troubles musculo-squelettiques des mains. Puis, ils pratiquent différentes techniques de massage. Le massage des mains détend les tensions et relaxe profondément.

 

• Accessible à tous, jusqu’à 10 participants

• Durée : 30 minutes

• Espace nécéssaire : une salle de réunion

• Matériel : des chaises

• Intervention de 3 heures minimum

Do In mains - automassage des mains

Introduction

Le Do In pour prendre soin des mains

La main est la partie la plus utilisée du corps : tenir, maintenir, porter, poser, tourner, manipuler… Elles sont sollicitées tout au long de la journée et pourtant en prendre soin n’est pas du tout un réflexe. Les mains sont d’autant plus misent à l’épreuve si le collaborateur est un poste de travail manuel (liste ici).

Lutter contre les troubles musculo-squelettiques des mains

Les mains abritent des milliers de terminaisons nerveuses, de nombreux capteurs sensoriels, des muscles, des tendons, des os et des articulations. Elles sont donc sujettes aux troubles musculo-squelettiques.

Pratiquer le massage des mains régulièrement permet de dénouer les tensions et de réduire les douleurs.

Cette pratique peut s’inscrire tant en prévention, qu’en prise en charge pour apaiser des zones endolories.

Détendre tout le corps grâce à la réflexologie palmaire

En réflexologie palmaire, la main est considérée comme une cartographie du corps humain. Détendre les mains a ainsi un effet immédiat sur le reste corps.

Déroulé

Acquérir une gestuelle bien-être

Grâce à une approche globale et accessible à tous, cette séance transmet les bases pour mettre en place un rituel bien-être au quotidien. Il est ainsi facile de prendre soin de ses mains du poignet jusqu’au bout des doigts.

Toutes les parties de la main sont mobilisées les unes après les autres avec différentes gestuelles.

LES BÉNÉFICES ET BIENFAITS

Le massage des mains procure de nombreux bienfaits : Il apaise le mental, soulage les tensions. Il fait également diminuer le stress et l’anxiété.

• Pratiqué sur receveur, c’est un réel outil de communication et de médiation.

• En automassage, le massage des mains procure détente et bien être immédiat.

Tous nos ateliers sont non-thérapeutiques.
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuel mal ou non voyants.

Pour aller plus loin

Réflexologie plantaire

Dans ce massage traditionnel originaire de Thaïlande, la main du praticien s’allie au stylet de bois pour détendre le pied et stimuler ses points réflexes. Il agit ainsi directement sur l’ensemble des systèmes, notamment digestifs et nerveux. Il soulage immédiatement les pieds les plus sollicités.

Atelier gestion du stress

Atelier dynamique mêlant contenu théorique, conseils et exercices. Il a pour objectif d’aider à appréhender son stress avec des outils simples et faciles à reproduire en parfaite autonomie.

Do In – Auto massage redynamisant

Cet atelier permet d’apprendre et de pratiquer sur soi des gestes simples d’automassage : friction, pétrissage, lissage et stimulation de l’énergie. Il permet de se remettre en mouvement, de se tonifier et de lutter contre la sédentarité sur le poste de travail.

Téléchargez notre catalogue de prestations

Laissez-nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

You have Successfully Subscribed!