Les avantages, au delà d'une prestation bien-être

 

Faciliter l’accès de tous à ce service en levant les freins de la pudeur, du manque de temps et de la sédentarité, et vous apporter le bien-être là où vous êtes avec une prestation clé en main adaptée, solidaire et de qualité.

 

découvrir les cas pratique

Un accompagnement actif et rigoureux pour votre politique de gestion du stress

Pour une entreprise, il est indispensable d’investir dans le bien-être de ses salariés ainsi qu’en faveur de l’emploi des personnes handicapées. En proposant des massages ou ateliers bien-être à ses collaborateurs, l’entreprise agit positivement sur son capital immatériel. Ainsi, grâce aux prestations bien-être, comme le Amma Assis, les salariés sont reconnaissants, relaxés et moins stressés.

Tous les managers savent désormais qu’un salarié heureux est un salarié motivé et productif !

Des prestations de qualité

Les massages non-thérapeutiques personnalisés proposés par AlterMassage sont exécutés avec soin et respect. Notre équipe est constituée de personnes sérieusement formées et certifiées, dont le handicap visuel est à l’origine de l’extraordinaire qualité de dextérité. D’ailleurs, la tradition asiatique réserve depuis toujours la pratique des massages aux personnes malvoyantes en raison de leur sens du toucher plus développé que la moyenne.

 

Bien-être équitable : un engagement solidaire, pour faire du handicap un talent

AlterMassage permet à votre entreprise de « consommer autrement » le bien-être au travail, grâce à une alternative sociale et qui favorise l’insertion de personnes déficientes visuelles.  Vous répondez ainsi aux exigences gouvernementales et à celles de vos directions des achats, des ressources humaines, des missions handicap, qui s’engagent toutes en faveur de l’insertion des personnes handicapées et de la prévention des risques psycho-sociaux au travail.

Une offre de conseil en communication pour valoriser votre action

Quelle que soit le format ou le type de prestation choisi, AlterMassage peut vous assister dans l’élaboration d’une stratégie de communication efficace grâce à son expérience en communication d’entreprise : plaquettes, mailings, goodies responsables, etc.

Pour une entreprise, communiquer son engagement pour le bien-être de ses salariés renforce son expérience collaborateur. Par ailleurs, mettre en valeur son soutien à l’insertion professionnelle des personnes handicapées est très positif pour son image. En diffusant les valeurs qu’elle cherche à promouvoir, l’entreprise cultive son image de marque (notoriété) et accroit le sentiment d’appartenance de ses salariés (culture d’entreprise).

Le bien-être au travail est le fil qui relie les pratiques des ressources humaines, les modes d’organisation du travail et les styles de management avec pour conséquence la performance individuelle, organisationnelle et économique de l’entreprise. « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa réputation et ses hommes », affirmait Henry Ford. Portons la conviction que le bien-être au travail n’est ainsi pas à opposer à la réussite d’une entreprise, il en est une des principales sources.

(extrait d’un article du 5 avril 2011) Yann Le Galès

LE FIGARO