Massage individuel : la relaxation coréenne

La relaxation se pratique allongé sur un tatami.
Le bénéficiaire reste habillé.

La séance dure 30 minutes.
Idéal pour diversifier les prestations individuelles de massage en entreprise

AlterMassage massage amma assis - dos

Une technique de bien-être et de lâcher prise pratiquée en Asie.

La relaxation coréenne est une technique traditionnelle pratiquée en Chine, en Corée et au Japon. Au même titre que la gymnastique quotidienne, le Qi-gong, la relaxation coréenne se pratique en famille pour assurer un bien-être continuel.

Le déroulé du massage

La séance s’ouvre toujours avec un court échange entre praticien et receveur pour vérifier les contre-indications et les besoins du receveur.

Le receveur est allongé sur le dos. Le praticien intervient sur chaque partie du corps en partant des pieds et en remontant vers la tête.

Le praticien mobilise les articulations par des étirements doux, de petites secousses très douces et d’amples balancements. Grâce au relâchement progressif de chaque articulation (chevilles, genoux, hanches, bassin, lombaires, puis main, poignets, coudes, épaules, nuque et tête), petit à petit le receveur abandonne ses crispations et relâche ses tensions. Il installe son attention dans son corps et se concentre sur les sensations physiques agréables.

Les bienfaits : une détente profonde

Ce massage très calme et très doux favorise l’abandon du mental au profit de la conscience du corps. Ainsi le receveur lâche prise, respire plus profondément et trouve une sensation de bien-être intense et d’ancrage. Les petits étirements et bercements permettent aussi un assouplissement musculaire et une réduction de la sensation de jambes lourdes.

*Contre-indications

• Femmes enceintes
Ne pas pouvoir se mettre au sol et se relever
Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons
• 
Lésions – chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien sur le moment

Tous nos massages sont non-thérapeutiques.
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuel mal ou non voyant.