
Les exercices de respiration tonique
Faire des exercices de respiration tonique permet de se concentrer pleinement sur sa respiration. Ça génère plus de détente, de dynamisme et de connexion à soi-même.
Commencez par positionner votre main droite sur le front et lissez de gauche à droite, en exerçant une légère pression sur le front pour bien détendre. Faire la même chose avec votre main gauche en lissant de la droite vers la gauche. Recommencez 3 fois pour chaque main.
Positionnez votre main gauche au niveau de l’articulation de la mâchoire et de la tempe. Posez vos doigts puis faites des petits cercles pour bien détendre sous les doigts, descendez sous la mâchoire, sous la pommette puis remontez en vibration le long des ailes du nez et autour des yeux. Continuez sur la tempe, faites des petites frictions au bas en posant vos doigts sur la peau et en sentant bien la peau bouger sous vos doigts. Faire le même geste avec la main droite.
Faites le même exercice sur le cuir chevelu, sur toute la partie gauche du cuir chevelu, autour de l’oreille, sur le dessus du crâne, à l’arrière. Ensuite, frictionnez toute la partie gauche du crâne comme si vous souhaitez shampouiner de façon tonique. Faire le même geste sur le côté droit.
Sur toute la zone du crâne, faites des petites frictions toniques avec vos deux mains.
Prenez une profonde respiration avant de retourner à vos activités.
Faire des exercices de respiration tonique permet de se concentrer pleinement sur sa respiration. Ça génère plus de détente, de dynamisme et de connexion à soi-même.
Quelques exercices pour s’étirer au quotidien. Les étirements apportent souplesse et mobilité. Ils diminuent les risques de blessure, augmentent le niveau d’énergie et améliorent la posture.
Comment se masser le visage et le crâne ? AlterMassage vous propose de pratiquer des exercices d’automassage du visage et du crâne au quotidien pour vous détendre.
Pour revitaliser votre organisme, vous dynamiser et avoir une sensation de bien-être, AlterMassage vous propose d’effectuer un automassage redynamisant.
Pour bien se détendre les pieds et les jambes, rien de mieux que des exercices d’automassage concernant ces mêmes zones.
Effectuer des exercices d’automassage de la nuque et des trapèzes permet de se détendre, d’apaiser les tensions musculaires dans cette zone et de se soulager soi-même.