Automassage Redynamisant

2 exercices d'automassage redynamisant pour vous dynamiser !

Lire la vidéo

Époussetage

Position : debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, les genoux légèrement fléchis.

 

Imaginez que vous êtes recouvert d’une petite poussière dont vous souhaitez vous débarrasser : 

 

En commençant par la tête, vous allez frotter pour vous débarrasser de cette petite poussière qui vous gène.

Vous le faites à la tête puis à la nuque. Frottez énergiquement, simplement en vous débarrassant de cette petite poussière qui vous recouvre les bras jusqu’au bout des doigts, le buste, le ventre. Époussetez les côtés, les flancs et le bas du dos. Aussi les fessiers, les cuisses (à l’avant comme à l’arrière, en interne), les genoux, puis descendez sur les jambes. Enfin, époussetez les pieds.

 

Vous pouvez ensuite vous redresser pour entamer l’exercice d’automassage percussions.

Percussions

Automassage redynamisant

En commençant avec la pulpe des doigts sur le visage. Tapotez, les deux mains en alternés le visage puis le crâne. Descendez sur la nuque. Sur les trapèzes et les épaules, vous pouvez passer en tapotant avec le plat de la main.

 

Venez tapoter sous les clavicules.

 

Partez ensuite sur le bras gauche. Descendez en interne jusqu’au bout des doigts et remontez en externe en englobant bien l’épaule. Vous pouvez faire 3 allers-retours sur le bras gauche et le bras droit.

 

Repassez sur le sternum et tapotez en descendant sur les côtes, sur les côtés du buste, puis sur le ventre (tapotez en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre 3 fois.).

 

Passez sur le côté et allez tapoter jusqu’à l’arrière du corps, sur le bas du dos. Faites 3 allers-retours passant de l’arrière du dos vers le ventre et retour en arrière.

 

Tapotez 3 fois de façon tonique sur le bas du dos.

 

Passez aux jambes. Descendez sur l’extérieur des jambes en simultané les deux mains en même temps, et remontez à l’intérieur de la jambe jusqu’en haut de la cuisse et redescendez. (à faire 3 fois jusqu’à la cheville et remontez en interne)

 

Pour terminer, tapotez 3 fois autour du genou gauche et du genou droit.

 

Prenez une profonde respiration avant de retourner à vos activités. 

Vous pourriez aussi aimer..

étirements
Tutoriels-vidéo

Les étirements

Quelques exercices pour s’étirer au quotidien. Les étirements apportent souplesse et mobilité. Ils diminuent les risques de blessure, augmentent le niveau d’énergie et améliorent la posture.

Voir plus »
automassage visage et crâne
Tutoriels-vidéo

Automassage visage et crâne

Comment se masser le visage et le crâne ? AlterMassage vous propose de pratiquer des exercices d’automassage du visage et du crâne au quotidien pour vous détendre.

Voir plus »
Automassage redynamisant
Tutoriels-vidéo

Automassage redynamisant

Pour revitaliser votre organisme, vous dynamiser et avoir une sensation de bien-être, AlterMassage vous propose d’effectuer un automassage redynamisant.

Voir plus »