AlterMassage
Illustration massage Ayurvédique

Ayurvédique

Le massage se pratique allongé sur une table de massage avec des huiles tièdes | Le bénéficiaire découvre seulement la partie massée (souvent le dos ou les jambes)
La séance dure 30 minutes | Idéal pour les prestations individuelles de massages en entreprise | Pour respecter l’intimité de chacun, cette prestation nécessite une pièce dédiée

Une technique millénaire indienne

Le massage Ayurvédique ou Abhyanga est un massage à l’huile tiède. Il provient d’une tradition ancestrale indienne. Chaque région à d’ailleurs son rituel. Comme pour beaucoup de techniques traditionnelles asiatiques, l’ayurveda est considéré comme un geste d’hygiène de vie quotidienne. Il cherche à apaiser les émotions et augmenter la concentration et l’ancrage.

Contre-indications

– Femmes enceintes
– Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.
– Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien sur le moment)

– Signaler toute allergie à une huile végétale pour la remplacer 

 

Tous nos massages sont non-thérapeutiques
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplomés, déficients visuel mal ou non voyant.

Les bienfaits : le massage Abhyanga est un soin de l’harmonie corps et esprit

Le massage ayurvédique est un soin rééquilibrant qui procure un bien-être tant physique que mental. Grâce à son rythme tonique et fluide, le corps se détend mais reste alerte. Le receveur est détendu, recentré et disponible.

Le déroulé du massage

Le praticien accueille le collaborateur et échange avec lui sur sa forme physique, son humeur, son état de santé afin de définir son profil et choisir l’huile et la technique les plus appropriées.

Le receveur s’allonge sur le ventre et le massage tonique débute avec des effleurages sur le dos puis des pressions et lissages. Le praticien continue à masser l’arrière du corps avec une jambe et un pied puis l’autre côté. Ensuite, le receveur se retourne. En partant de la jambe, le massage remonte tout le corps (jambes, ventre, bras, mains et thorax) pour finir sur le visage et le sommet du crâne.