Automassage des mains

Détente en 4 minutes

Dans cette vidéo, nous vous proposons un exercice d’automassage pour les mains et les poignets. Pratiquer l’automassage peut faire un réel bien pour votre santé et votre bien-être au quotidien. Nous le savons, nos mains sont constamment sollicitées quel que soit le travail ou le poste que l’on occupe. C’est pourquoi nous vous proposons de pratiquer avec nous l’automassage des mains en seulement 4 minutes, cet exercice vous permettra de vous détendre efficacement et d’adopter les bons gestes au quotidien pour des mains plus détendues et relâchées! De plus, vos articulations ne vous remercieront jamais autant.

Play Video about automassage-mains

Lien direct vers la vidéo : https://youtu.be/ZUCHVcJhERk

6 exercices efficaces

Se détendre les mains

1er exercice

Joindre les mains devant vous et les frictionner de façon tonique pour un apport d’énergie dans les mains.

2e exercice

Enlacez vos doigts, paume contre paume faites des cercles avec vos mains dans un sens puis dans l’autre afin de détendre et de bien mobiliser les poignets.

3e exercice

Mettez votre main gauche devant vous, paume vers le haut. Fermez le poing de la main droite, venez frictionner ce même poing l’intérieur de la main gauche. Cela de façon verticale et horizontale afin de détendre toute l’intérieure de la main. 

4e exercice

A l’aide du pouce et de l’index faites des pressions depuis la base de la main jusqu’à l’extrémité des doigts, donc le pouce est sur la paume de la main et l’index vient en support de l’autre côté sur le dos de la main et le dos des doigts. Depuis la base de la main, pressez et lissez jusqu’au bout de chaque doigt. Vous pouvez aussi faire un léger pincement en arrivant au bout des doigts.

5e exercice

À l’aide de l’index, venez masser et frictionner avec des petits gestes de vibrations tout autour du poignet pour bien détendre l’articulation. Ensuite, venez encercler le poignet gauche avec le pouce et l’index de la main droite comme si vous souhaitiez former un bracelet. Et lissez tout autour.

6e exercice

Tendez votre main gauche devant vous paume vers le haut. À l’aide de votre main droite, venez appuyer doucement sur les doigts et sentez l’étirement depuis le poignet jusqu’à dans l’avant-bras. Maintenez l’étirement pendant quelques secondes. Retournez le bras gauche, paume vers l’extérieur, appuyez à nouveau sur les doigts et vous devez sentir également l’étirement. Maintenez pendant quelques secondes.

Refaire tous ces exercices sur la main droite.

Sans oublier de prendre une profonde respiration avant de retourner à vos activités.

Rejoignez notre newsletter !

Ne ratez pas nos dernières offres et nos actualités