La respiration tonique en moins de 3 minutes

La respiration est un acte automatique vital. Souvent pratiquée dans les exercices de méditation, il existe plusieurs types d’exercice selon ce que l’on cherche à ressentir. La respiration tonique dynamise le corps et réveille la vitalité, elle est un moteur de performance. Elle permet de répartir la force, de soutenir l’effort physique, d’alimenter tout le corps en oxygène.

Pratiquer régulièrement des exercices de respiration, permet d’être plus consciencieux et de relâcher les tensions accumulées. Grâce à l’attention que l’on porte à sa respiration durant les exercices, on génère naturellement plus de présence et de connexion à soi même, ce qui augmente considérablement la concentration. Si la personne ressent des tensions, le travail de respiration permet de les assouplir un peu et se détendre tout en restant vif et éveillé.

respiration tonique

Tutoriel en vidéo

Dans cette vidéo, nous vous accompagnons pour réaliser cet atelier comportant 3 exercices de respiration tonique en moins de 3 minutes. Vous pouvez faire ces 3 exercices de respiration tonique où que vous soyez et sans modération, le matin au réveil ou en milieu de journée pour vous booster et améliorer votre concentration. 

Lire la vidéo sur exercice-respiration-tonique

Lien direct vers la vidéo : https://youtu.be/7R0DYsBwRYk

Respiration toniQUE

Exercices de respiration de 3 minutes

1er exercice

Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin et les genoux légèrement fléchis. Inspirez profondément en montant les épaules et soufflez de façon courte et tonique en relâchant les bras vers le bas. Répétez cet exercice 3 fois.

2e exercice

Cet exercice est similaire au 1er sauf que sur l’inspiration, vous allez monter les bras par les côtés jusqu’au-dessus de la tête. Arrivé en haut, bloquez votre respiration légèrement quelques secondes puis soufflez de façon courte et tonique. Relâchez les bras vers l’avant.

3e exercice

Inspirez en montant les bras devant vous jusqu’à la hauteur des épaules, paumes vers le bas. Dans cette position, bloquez votre respiration pendant quelques secondes. Pendant ce temps, vous pouvez égoutter vos doigts comme si vous aviez de l’eau au bout des doigts, comme si vous souhaitiez faire partir ces petites gouttes. Puis soufflez en relâchant les bras. Faites cet exercice 3 fois.

Prenez une profonde respiration avant de retourner à vos activités.

Réservez votre séance de respiration tonique avec un professionnel

L’atelier vous a plu ? N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre moment de détente pour vous et vos collaborateurs. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous contacter. 

Rejoignez notre newsletter !

Ne ratez pas nos dernières offres et nos actualités