La respiration tonique en moins de 3 minutes

La respiration est un acte automatique vital. Souvent pratiquée dans les exercices de méditation, il existe plusieurs types d’exercice selon ce que l’on cherche à ressentir.  La respiration tonique dynamise le corps et réveille la vitalité, elle est un moteur de performance. Elle permet de répartir la force, de soutenir l’effort physique, d’alimenter tout le corps en oxygène.

Pratiquer régulièrement des exercices de respiration, permet d’être plus consciencieux et de relâcher les tensions accumulées. Grâce à l’attention que l’on porte à sa respiration durant les exercices, on génère naturellement plus de présence et de connexion à soi même, ce qui augmente considérablement la concentration. Si la personne ressent des tensions, le travail de respiration permet de les assouplir un peu et se détendre tout en restant vif et éveillé.

3 exercices de respiration tonique

Dans cette vidéo, nous vous accompagnons pour réaliser cet atelier comportant 3 exercices de respiration tonique en moins de 3 minutes. Vous pouvez faire ces 3 exercices de respiration tonique où que vous soyez et sans modération, le matin au réveil ou en milieu de journée pour vous booster et améliorer votre concentration. 

Lire la vidéo

1er exercice

Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin et les genoux légèrement fléchis. Inspirez profondément en montant les épaules et soufflez de façon courte et tonique en relâchant les bras vers le bas. Répétez cet exercice 3 fois. 

respiration homme

2e exercice

Cet exercice est similaire au 1er sauf que sur l’inspiration, vous allez monter les bras par les côtés jusqu’au-dessus de la tête. Arrivé en haut, bloquez votre respiration légèrement quelques secondes puis soufflez de façon courte et tonique. Relâchez les bras vers l’avant.

3e exercice

Inspirez en montant les bras devant vous jusqu’à la hauteur des épaules, paumes vers le bas. Dans cette position, bloquez votre respiration pendant quelques secondes. Pendant ce temps, vous pouvez égoutter vos doigts comme si vous aviez de l’eau au bout des doigts, comme si vous souhaitiez faire partir ces petites gouttes. Puis soufflez en relâchant les bras. Faites cet exercice 3 fois. 

Prenez une profonde respiration avant de retourner à vos activités.

respiration femme

Réservez votre séance de respiration tonique avec un professionnel

L’atelier vous a plu ? N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre moment de détente pour vous et vos collaborateurs. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous contacter. 

Vous pourriez aussi aimer..

étirements
Tutoriels-vidéo

Les étirements

Quelques exercices pour s’étirer au quotidien. Les étirements apportent souplesse et mobilité. Ils diminuent les risques de blessure, augmentent le niveau d’énergie et améliorent la posture.

Voir plus »
automassage visage et crâne
Tutoriels-vidéo

Automassage visage et crâne

Comment se masser le visage et le crâne ? AlterMassage vous propose de pratiquer des exercices d’automassage du visage et du crâne au quotidien pour vous détendre.

Voir plus »
Automassage redynamisant
Tutoriels-vidéo

Automassage redynamisant

Pour revitaliser votre organisme, vous dynamiser et avoir une sensation de bien-être, AlterMassage vous propose d’effectuer un automassage redynamisant.

Voir plus »