Formation au Amma assis Xavier Court 2021

Accueil de 4 stagiaires déficients visuels

Cette année, nous avons eu le plaisir de relancer les sessions de formation au amma assis durant le mois d’octobre avec la collaboration du centre de formation Xavier Court. Ces formations ont pour vocation de former des personnes déficientes visuelles, malvoyantes ou non voyantes à la pratique du massage amma assis. 

C’est grâce à la fondation Givaudan que cette formation a également pu être réalisée ! Nous les remercions infiniment pour cette opportunité, qui est de pouvoir former des personnes déficientes visuelles et de leur permettre un meilleur avenir professionnel malgré leur handicap visuel.

formation amma assis

Dès le 7 octobre 2021, nous avons accueilli 4 stagiaires déficients visuels, qui rejoindront notre équipe de praticiens directement en CDI ou encore en praticien indépendant chez AlterMassage après avoir obtenu leur certificat délivré par le centre de formation Xavier Court. Le certificat est délivré à la fin de l’évaluation qui a lieu après la seconde révision en fonction des dates mentionnées dans le contrat de stage. 

En collaboration avec le centre de formation Xavier Court

Formation adaptée exclusivement aux personnes déficientes visuelles

Partenaire de longue date, le centre de formation Xavier Court est le certificateur de nos formations en massage amma assis chez AlterMassage. Nous avons créé ensemble une formation, qui est non seulement 100 % adaptée aux personnes déficientes visuelles, mais aussi créé par des personnes malvoyantes.

Geneviève, formatrice et praticienne chez AlterMassage se charge avec un formateur du centre de formation Xavier Court de l’encadrement et de l’apprentissage des techniques du massage amma assis aux stagiaires déficients visuels.

Vers un emploi solidaire et durable chez AlterMassage

L’objectif principal cette formation est de favoriser l’emploi solidaire et durable pour tous, notamment aux personnes les moins enclines à trouver du travail à cause de leur handicap visuel, c’est-à-dire les personnes déficientes visuelles. Après leur certification, les stagiaires ayant suivi la formation pourront devenir à leur tour des praticiens chez AlterMassage en CDI ou en indépendant.

formation xavier court

Avec le soutien de la fondation Givaudan

La fondation Givaudan a pour but d’apporter leur soutien en termes d’éducation, de santé et d’environnement. Elle déploie de nombreuses actions partout dans le monde pour soutenir des projets sociaux et environnementaux. 

Soutenir cette formation au massage amma assis pour les personnes déficientes visuelles était donc primordial pour la fondation Givaudan car elle correspond à leurs valeurs. 

Nous avons eu le plaisir de recevoir Abegue et Cosette, deux représentantes de la fondation Givaudan durant cette formation au massage amma assis.

Prochaines sessions de formation

Notre prochaine session de formation aura lieu en 2022, restez connecté pour être au courant des dates exactes de sessions de formation au amma assis ! 

Candidater pour les prochaines sessions

Vous êtes déficient visuel et voulez vous former au massage amma assis ? Candidatez pour les futures formations qui auront lieu l’année prochaine en 2022 à l’adresse mail suivante : formation@altermassage.org.

Vous pourriez aussi aimer..

étirements
Tutoriels-vidéo

Les étirements

Quelques exercices pour s’étirer au quotidien. Les étirements apportent souplesse et mobilité. Ils diminuent les risques de blessure, augmentent le niveau d’énergie et améliorent la posture.

Voir plus »
Rencontre Santé et Bien-être - Automassage redynamisant
Actualités

Rencontres Santé & Bien-être de la MACIF à Tours

A l’occasion des Rencontres Santé et Bien-être organisées par la MACIF, nous avons le plaisir de vous accueillir le 6 novembre 2021 de 10h à 19h30 à l’hôtel Océania Tours pour vous proposer gratuitement des ateliers Do-In d’automassage redynamisant.

Voir plus »