yoga-yeux

Yoga des yeux

Le yoga des yeux permet de tonifier les muscles autour des yeux et de prévenir la fatigue visuelle | Atelier dynamique

3 ateliers d’une heure | Idéal pour les prestations collectives en entreprise pour une meilleure prévention santé.

Le yoga des yeux pour une meilleure prévention santé

Pourquoi choisir le yoga des yeux ?

De nos jours, les yeux font partie des organes les plus sollicités de notre quotidien. Nous travaillons sur des écrans, avec des smartphones, nous lisons, nous conduisons, etc. Tout ça sans compter le temps passé sur les jeux vidéos et sur la télévision. Il est évident que cette sur-sollicitation de nos yeux est nocive pour nos yeux si précieux. 

Prévention santé contre la fatigue visuelle et les troubles visuels

A force de solliciter nos yeux en quasi permanence, nos yeux fatiguent et des troubles visuels, telles que des sensations d’irritation ou de brûlure, peuvent surgir en fin de journée. En effet, environ 3 personnes sur 4 âgées de plus de 20 ans sont atteintes de troubles visuels et 7 adultes sur 10 portent des lunettes. 

Heureusement, il existe de nombreuses techniques et astuces faciles à mettre en œuvre au quotidien pour devenir acteur de sa propre prévention, c’est ce que nous allons vous transmettre à travers cet atelier que vous pourrez pratiquer sur site ou en ligne.

Déroulé de l'atelier "Yoga des yeux"

Comprendre le fonctionnement des yeux

Après quelques rappels en anatomie et en physiologie, chaque participant sera en mesure de comprendre comment ses yeux fonctionnent. Nous aborderons les besoins fondamentaux des yeux et par quels moyens simples y répondre au quotidien. 

L’atelier débute avec l’installation des participants, un tour de présentation et le recueil des attentes de chacun. L’intervenant alterne ensuite entre des éléments d’informations théoriques et des outils pratiques.  

Exercices d'automassage des yeux

Les exercices d’automassage de détente et des exercices de respiration permettent de tonifier les muscles autour des yeux. De plus des conseils seront prodigués afin de diminuer la fatigue visuelle au travail

De plus et grâce à une méthode simple, vos collaborateurs apprendront à relaxer rapidement leurs yeux au bureau. 

Dès la fin de l’atelier, les collaborateurs peuvent se rendre compte des effets bénéfiques de ces exercices sur leur fatigue visuelle. 

Bénéfices et bienfaits de l'atelier "Yoga des yeux"

Pratiquer le « Yoga des yeux » vous permettra d’acquérir des outils et des conseils simples et efficaces pour pouvoir tonifier vos muscles oculaires, prévenir et diminuer la fatigue visuelle.

Contre-indications de l'atelier "Yoga des yeux"

Tous nos ateliers sont non-thérapeutiques.

Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuels mal ou non voyants.

Vous pourriez aussi aimer...

Autres types d'ateliers