Initiation à l'automassage

Donnez l’occasion à vos collaborateurs d’apprendre et de pratiquer des gestes simples d’automassage pour lutter contre la sédentarité sur le poste de travail.

Tonification et énergie

Automassage Do In dynamisant et relaxant

automassage

Apaisement des tensions et relaxation

emoji ordinateur
Sur site ou en ligne
Automassage
45 à 60 minutes de pratique
emoji homme qui se fait masser
3 séances collectives par jour
Automassage
20 participants max. par séance
argent avec des ailes
450€ HT (hors frais de déplacement et options)​

Définition et enjeux

L’automassage aussi appelé « Do In » est une technique ancestrale provenant de la médecine traditionnelle japonaise. Il se rapproche beaucoup du Shiatsu par l’application de pressions, de frictions et de percussions.

Cette technique d’automassage se pratique n’importe où, et s’adapte aux besoins du matin (dynamiser), comme du soir (apaiser et relaxer). 

Bienfaits
et bénéfices

Dans le cadre professionnel, le Do In soulage les douleurs et tensions liées aux postures de travail. Quelques minutes suffisent pour apaiser une tension, se réveiller ou se relaxer intensément.

Le Do In permet de faire circuler l’énergie et de défaire les blocages du corps. Il aide à la gestion du stress. Il permet également de se remettre en mouvement, de se tonifier et de lutter contre la sédentarité sur le poste de travail.

3 étapes vers
l'apprentissage

chiffre 1
Réveil corporel : automassage de la tête et du visage et mise en mouvement du corps
chiffre 2
Présentation des mouvements et de leurs effets sur le corps
chiffre 3
Expérimentation de différents enchaînements selon les besoins

Pré-requis et
informations pratiques

case cochée verte
Aucun pré-requis
case cochée verte

Tous nos ateliers sont non-thérapeutiques

case cochée verte

Tous nos ateliers sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuels mal ou non voyants

Déroulé de l'atelier d'initiation

L’atelier débute avec un réveil corporel : un automassage du visage, de la tête et une mise en mouvement du corps dans son intégralité. L’intervenant présente ensuite aux participants les mouvements (lissages, pressions, percussions, frictions, balancements) et leurs effets sur le corps.

Ils expérimentent ainsi différents enchaînements et constitue une boîte à outil adaptable aux besoins de la vie professionnelle : faire face à un coup de stress, sortir d’un état de panique, retrouver sa concentration.

Rejoignez notre newsletter !

Ne ratez pas nos dernières offres et nos actualités