Search toggle

Massage Thaï traditionnel

Massage Thaï traditionnel

Le massage Thaï traditionnel trouve ses origines en Inde puis fut développé par les moines bouddhistes thaïlandais. Cette technique a été mise au point pour prendre soin du corps au quotidien et ainsi prévenir la propagation des maux du corps vers l’esprit. Cette technique de massage thaïlandais est au croisement de plusieurs disciplines indienne, japonaise et chinoise. Elle est aussi appelée “le Yoga des fainéants” car c’est un massage dans lequel le receveur est aussi actif que le masseur.

AlterMassage le propose comme massage en entreprise, en complément ou en alternative au séance de massage assis :

  • Habillé(e) | Position allongée
  • Ensemble du corps
  • 60 minutes de bonheur
Tarifs

Questions fréquentes

Bienfaits et bénéfices

Le massage shiatsu rééquilibre le corps, évacue les tensions du dos et stimule le système immunitaire. Ainsi, il améliore le bien-être en général. Il apporte aussi dynamisme et favorise la concentration. Sa pratique allongée permet de travailler sur le corps dans sa globalité. C'est un massage en entreprise très apprécié.

5 étapes vers la détente

  1. Installation sur le futon ou sur la table de massage
  2. Vérification de l’ergonomie de la posture et des contre-indications
  3. Pressions au niveau des membres inférieurs puis supérieurs
  4. Mobilisations articulaires Massage Shiatsu
  5. Fin de séance : étirements et percussions

Contre-indications

  • Femmes enceintes
  • Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.
  • Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien)

Techniques et enchaînements

Toutes les séances débutent par un court échange entre notre praticien et votre collaborateur pour vérifier les contre-indications et ses besoins.

Le praticien débute le massage avec des pressions sur le dos afin de dénouer les tensions. Il installe ainsi la personne dans la relaxation. Puis, il descend sur les membres inférieurs jusqu’aux orteils.

La personne se retourne, elle est alors allongée sur le dos. Les pressions se poursuivent sur les membres inférieurs, l’abdomen, le thorax, les membres supérieurs et il finira par des pressions sur la tête (crâne et visage).

Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien. Au cours de la prestation le praticien de shiatsu réalise des mobilisations articulaires, des étirements ou des percussions pour débloquer l’énergie dans le corps.