Massage ayurvédique
Un massage conçu pour stimuler le système immunitaire, apporter du dynamisme et de la concentration au sein de vos équipe pour une amélioration instantanée du bien-être.
Massage Ayurvédique

Bien-être physique et mental

Partie massée découverte | Position allongée

Ensemble du corps

30 minutes de bonheur

10 séances individuelles par jour

450€ HT (hors frais de déplacement et options)
Historique rapide
Le massage Ayurvédique ou Abhyanga est un massage à l’huile tiède. Il provient d’une tradition ancestrale indienne. Chaque région a d’ailleurs son rituel. Comme pour beaucoup de techniques traditionnelles asiatiques, l’ayurveda est considéré comme un geste d’hygiène de vie quotidienne. Il cherche à apaiser les émotions et augmenter la concentration et l’ancrage.
Bienfaits
et bénéfices
Le massage ayurvédique est un soin rééquilibrant qui procure un bien-être tant physique que mental. Grâce à son rythme tonique et fluide, le corps se détend mais reste alerte. Le receveur est détendu, recentré et disponible.
5 étapes vers
la détente

Installation sur le ventre sur la table de massage

Massage tonique du dos par pressions, lissages et effleurages

Massage des jambes et des pieds

Massage de l'avant du corps (jambes, ventre, bras, mains et thorax)

Fin de séance : massage du crâne et du visage
Contre-indications

Femmes enceintes

Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.

Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien)

Signaler toute allergie à une huile végétale pour la remplacer
Techniques
et enchaînements
Toutes les séances débutent par un court échange entre notre praticien et votre collaborateur pour vérifier les contre-indications et ses besoins.
Le praticien accueille le collaborateur et échange avec lui sur sa forme physique, son humeur, son état de santé afin de définir son profil et choisir l’huile et la technique les plus appropriées.
Le receveur s’allonge sur le ventre et le massage tonique débute avec des effleurages sur le dos puis des pressions et lissages. Le praticien continue à masser l’arrière du corps avec une jambe et un pied puis l’autre côté. Ensuite, le receveur se retourne. En partant de la jambe, le massage remonte tout le corps (jambes, ventre, bras, mains et thorax) pour finir sur le visage et le sommet du crâne.