Massage Thaï traditionnel
Un massage hyper dynamisant conçu pour lutter contre la fatigue et le stress chronique au sein de vos équipe pour une amélioration instantanée du bien-être.
Massage Thaï traditionnel

Soin tonique contre la fatigue et le stress chronique

Habillé(e) | Position allongée

Ensemble du corps

60 minutes de bonheur

6 séances individuelles par jour

450€ HT (hors frais de déplacement et options)
Historique rapide
Le massage Thaï traditionnel trouve ses origines en Inde puis fut développé par les moines bouddhistes thaïlandais. Cette technique a été mise au point pour prendre soin du corps au quotidien et ainsi prévenir la propagation des maux du corps vers l’esprit.
Cette technique de massage thaïlandais est au croisement de plusieurs disciplines indienne, japonaise et chinoise. Elle est aussi appelée “le Yoga des fainéants” car c’est un massage dans lequel le receveur est aussi actif que le masseur.
Bienfaits
et bénéfices
Ce massage est un véritable rituel de soin tonique. Par les étirements et le travail de pression, le praticien libère le corps des points de tension et crispations. Il procure relâchement et apaisement physique et mentale. Il lutte ainsi contre le stress chronique et la fatigue.
5 étapes vers
la détente

Installation sur le ventre sur le tatami

Vérification de l’ergonomie de la posture et des contre-indications

Alternation entre lissages, massages et étirements (pieds, jambes, bras et dos)

Position allongée sur le dos : alternation entre lissages, massages et étirements (pieds, jambes, bras et clavicules)

Fin de séance : étirements et percussions
Contre-indications

Femmes enceintes

Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.

Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien)

Toutes les affections chroniques sont à signaler au praticien
Techniques
et enchaînements
Toutes les séances débutent par un court échange entre notre praticien et votre collaborateur pour vérifier les contre-indications et ses besoins.
Le massage Thaï travaille sur l’intégralité du corps avec une succession alternée de pressions et d’étirements. Les pressions peuvent être appliquées avec les doigts, les pouces, les coudes et les genoux afin de stimuler des points réflexes. Le praticien se sert du poids de son corps pour doser la pression appliquée lors des pressions et des étirements.
Le massage débute allongé sur le ventre. Le praticien vérifie que le collaborateur est bien installé et bien positionné. Il commence alors à alterner lissage, massage et étirements en partant les pieds, puis en remontant sur les jambes, les bras et le dos.
Le receveur est ensuite invité à se mettre sur le dos. Le praticien recommence le même rituel depuis les pieds et remonte jusqu’au clavicules et aux bras.