AlterMassage
auto-massage

Do In – "Au fil des saisons"​

Enchaînement de mouvements fluides issu d’une technique ancestrale asiatique | Atelier dynamique

3 ateliers de 45 minutes | Idéal pour les prestations collectives en entreprise.

Le Do In, technique ancestrale d'automassage

Le Do In est une technique ancestrale d’automassage provenant de la médecine traditionnelle japonaise. Il se rapproche beaucoup du Shiatsu par l’application de pressions, de frictions et de percussions.

Cette technique d’auto-massage se pratique n’importe où, et s’adapte aux besoins du matin (dynamiser), comme du soir (apaiser et relaxer). 

Dans le cadre professionnel, le Do In soulage les douleurs et tensions liées aux postures de travail. Quelques minutes suffisent pour apaiser une tension, se réveiller ou se relaxer intensément.

Le déroulé de l'atelier

L’atelier débute avec un réveil corporel : un automassage du visage, de la tête et une mise en mouvement du corps dans son intégralité. 

L’intervenant présente ensuite aux participants les mouvements (lissages, pressions, percussions, frictions, balancements) et leurs effets sur le corps. 

Ils expérimentent ainsi différents enchaînements et constitue une boîte à outil adaptable aux besoins de la vie professionnelle : faire face à un coup de stress, sortir d’un état de panique, retrouver sa concentration.

Les bienfaits et les bénéfices

Le Do In permet de faire circuler l’énergie et de défaire les blocages du corps. Il aide à la gestion du stress. Il permet également de se remettre en mouvement, de se tonifier et de lutter contre la sédentarité sur le poste de travail.