AlterMassage
yoga-yeux

Yoga des yeux

Cet atelier permet de tonifier les muscles autour des yeux et de prévenir la fatigue visuelle | Atelier dynamique

3 ateliers d’une heure | Idéal pour les prestations collectives en entreprise.

Les troubles visuels

Notre vision nous permet d’être en relation avec le monde extérieur. 

Nos yeux sont précieux ! Apprenez à en prendre soin.

Aujourd’hui nos yeux sont très  sollicités : travail sur écran, smartphone, conduite automobile, lecture, jeux, pollutions visuelles… 

Cette sur sollicitation engendre de la fatigue et des troubles visuels : sensations d’irritations ou de brûlures.  

Heureusement, il existe de nombreuses techniques et astuces faciles à mettre en œuvre au quotidien pour devenir acteur de sa propre prévention.

Les bienfaits et les bénéfices

Acquérir des outils simples et efficaces pour tous, tonifier harmonieusement ses muscles oculaires, prévenir la fatigue visuelle avec des gestes simples, sortir d’un mode visuel automatique et séquentiel, améliorer son environnement professionnel via l’organisation de son poste de travail, acquérir des savoirs, des savoir-faire et des savoir être pour apprendre à prendre soins de ses yeux, diminuer sa fatigue visuelle, retrouver la fluidité naturelle de la vision et devenir plus conscient du travail, souvent excessif que nous demandons à nos yeux.  

Ainsi vos collaborateurs auront de nouveaux outils pour prévenir la fatigue visuelle. Des collaborateurs plus réceptifs à leurs besoins, et capable d’effectuer les ajustements nécessaires.   

Le déroulé de l'atelier

Après quelques rappels en anatomie et en physiologie, chaque participant sera en mesure de comprendre comment ses yeux fonctionnent. Nous aborderons les besoins fondamentaux et par quels moyens y répondre. 

L’atelier débute avec l’installation des participants, un tour de présentation et le recueil des attentes de chacun. L’intervenant alterne ensuite entre des éléments d’informations théoriques et des outils pratiques.  

Les exercices d’automassage de détente et des exercices de respiration permettent de tonifier les muscles autour des yeux. De plus des conseils seront prodigués afin de diminuer la fatigue visuelle au travail

De plus et grâce à une méthode simple, vos collaborateurs apprendront à relaxer rapidement leurs yeux au bureau. 

Dès la fin de l’atelier, les collaborateurs peuvent se rendre compte des effets bénéfiques de ces exercices sur leur fatigue visuelle. 

Contre-indications

Tous nos ateliers sont non-thérapeutiques.

Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplômés, déficients visuel mal ou non voyants.