AlterMassage
Illustration massage Californien- Suédois

Californien - Suédois

Le massage se pratique allongé sur une table de massage avec des huiles végétales et essentielles bio | Le bénéficiaire découvre la partie massée (souvent le dos) La séance dure 30 minutes | Idéal pour les prestations individuelles de massages en entreprise | Pour respecter l’intimité de chacun, cette prestation nécessite une pièce dédiée

Un massage de relaxation fluide

Le massage Californien-Suédois est un massage à l’huile. Il mixe deux techniques modernes de massage : une technique douce et fluide associée à un massage profond sur les zones de tensions. Il a été chorégraphié au Etats-Unis dans la seconde partie du XXe siècle.

Les bienfaits : des huiles végétales relaxantes et hydratantes

Les bienfaits du massage sont renforcés par les vertus des huiles végétales et essentielles. Il permet de libérer les tensions et de retrouver son équilibre intérieur.

Contre-indications

– Femmes enceintes
– Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.
– Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien sur le moment)

– Signaler toute allergie pour retirer les huiles essentielles du protocole

 

Tous nos massages sont non-thérapeutiques
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplomés, déficients visuel mal ou non voyant.

Le déroulé du massage

La séance s’ouvre toujours avec un court échange entre praticien et receveur pour vérifier les contre-indications et les besoins du receveur.

Le receveur s’allonge sur le ventre et le praticien le consulte pour connaître ses besoins. Ce massage s’adapte très facilement :
Il peut être très doux et enveloppant pour un moment plutôt calme et cocooning. Les mouvements du praticien sont amples, doux et harmonieux.

Il peut aussi être dynamique et revitalisant pour des personnes qui souhaitent réveiller leur corps et retrouver de la tonicité. Le praticien insiste alors un peu plus sur les pressions en profondeur sur les fibres musculaires.