AlterMassage
Illustration Shiatsu

Le Shiatsu

Le massage Shiatsu se pratique allongé sur futon ou table | Le bénéficiaire reste habillé
La séance dure 30 minutes sur tatami, futon ou table | Idéal pour les prestations individuelles de massages en entreprise.

Le Shiatsu est une approche ancestrale Japonaise

Le shiatsu traditionnel s’enracine dans la tradition martiale japonaise. il a été reconnu en 1955 par le ministère nippon de la santé comme une médecine à part entière.
Les maîtres d’arts martiaux et les moines zen l’ont introduit en France dans les années 1960 – 1970.
Le Shiatsu consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des 12 méridiens principaux, des points d’acupuncture au travers desquels circule l’énergie. Cette énergie, aussi appelée Qi, relie tous les organes et toutes les fonctions du corps.
il est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Le Shiatsu se pratique au sein des familles pour assurer la santé au quotidien et l’harmonie corps-esprit.
il se décline sous de nombreuses pratiques : martial, thérapeutique, familiale, etc. AlterMassage propose un Shiatsu-Qi qui mélange différentes approches et permet d’adapter le massage en fonction du receveur.

Les bienfaits : le Shiatsu harmonise le corps et l’esprit

Il rééquilibre le corps, évacue les tensions du dos et stimule le système immunitaire. Ainsi, il améliore le bien-être en général. Il apporte aussi dynamisme et favorise la concentration. Sa pratique allongé permet de travailler sur le corps dans sa globalité.

Contre-indications

– Femmes enceintes
– Traumatismes au niveau du squelette, des muscles ou des tendons.
– Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le praticien sur le moment)

 

Tous nos massages sont non-thérapeutiques
Ils sont réalisés par notre équipe de praticiens bien-être diplomés, déficients visuel mal ou non voyant.

Le déroulé du massage

Après les échanges sur la santé du receveur, le praticien débute le massage avec des pressions sur le dos afin de dénouer les tensions. Il installe ainsi la personne dans la relaxation. Puis, il descend sur les membres inférieurs jusqu’aux orteils.

La personne se retourne, elle est alors allongée sur le dos. Les pressions se poursuivent sur les membres inférieurs, l’abdomen, le thorax, les membres supérieurs et il finira par des pressions sur la tête (crâne et visage). Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien.

Au cours de la prestation le praticien de shiatsu réalise des mobilisations articulaires, des étirements ou des percussions pour débloquer l’énergie dans le corps.