AlterMassage

Qui sommes-nous ?

Nous concevons sur-mesure des prestations bien-être et les exécutons sur votre lieu de travail. Selon les besoins de votre structure, nous réalisons des massages assis, des massages allongés, des ateliers de formation collectifs et des conférences. Nous sommes investis à vos côtés pour installer une démarche de prévention TMS & RPS durable.

Notre approche

Promouvoir le bien-être et la santé au travail

Nous nous engageons à vous accompagner dans vos démarches de qualité de vie au travail, de prévention des risques psycho-sociaux et des troubles musculo-squelettiques. Grâce à une expertise développée auprès de nombreux clients depuis 2014, nos consultants et chefs de projet sont des conseillers hors-pair, à votre écoute et force de proposition.

Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap visuel

Depuis le lancement du projet, nous faisons grandir notre équipe en recrutant des praticiens mal ou non voyants, en CDI, à 4/5e ou plein temps. Nous mobilisons également une trentaine de praticiens indépendants pour renforcer notre équipe lors de prestations en région.

De plus, nous ouvrons des perspectives d’évolution professionnelle à nos collaborateurs. Après quelques années passées au poste de praticien, nos collaborateurs peuvent devenir chef de projet puis consultant et enfin associé-gérant de filiale régionale.

Nos exigences

Un service de haute qualité


Nous sommes fiers et heureux de la reconnaissance de nos clients lorsque nous terminons une prestation en entreprise (cf. nos avis). Cela nous pousse à maintenir le niveau de qualité auquel nous sommes tant attachés. Cela nous encourage aussi à nous dépasser afin de mettre en place de nouvelles prestations, innovantes, adaptées et créatives.

Une formation rigoureuse pour notre équipe


Afin de vous proposer les meilleurs massages et ateliers bien-être, nous sommes extrêmement vigilants quant à la sélection de nos praticiens. Nos collaborateurs ont tous été formés et certifiés par le Centre de Formation pour la Réadaptation Professionnelle (CFRP) de l’Association Valentin Haüy à Paris. La certification délivrée est de niveau 4, reconnue par l’Etat. De plus, ils continuent de se perfectionner entre eux, de s’initier à de nouvelles techniques, d’améliorer leurs postures et de maintenir ainsi une pratique irréprochable.

Notre histoire

  1. Lancement du projet AlterMassage par Benjamin d'Hardemare et Marion Nibourel.

  2. AlterMassage est immatriculée comme filiale de Planetic

    Elle embauche immédiatement deux premiers praticiens en CDI.

  3. AlterMassage reçoit l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) de la Direccte Ile-de-France.

  4. AlterMassage a créé avec Xavier Court une formation professionnelle pour former des déficients visuels à l’art du massage Amma.

    AlterMassage est enregistré comme organisme de formation sous le numéro 11755876275, auprès du préfet de la région d’Ile-de-France (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).

  5. Création d'une filiale AlterMassage Pays de la Loire à Nantes

    dont Céline Gré-Jominy devient associée et présidente.

  6. AlterMassage finalise l'adaptation des postes de ses salariés grâce à un financement obtenu de l'Agefiph . Elle rend également son CRM 100 % accessibles à ses commerciaux déficients visuels.

    Face à la crise sanitaire, AlterMassage adapte son offre à distance et intervient dans les hôpitaux et Ehpad en lançant l'opération "Offre un massage à un soignant".