AlterMassage

Du 5 au 11 juin 2018, c’est la semaine de la qualité de vie au travail. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour lancer un programme durable pour vos collaborateurs ?

La semaine de la qualité de vie au travail, une opportunité pour les entreprises

La semaine de la qualité de vie au travail est organisée chaque année par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) et l’Aract. Un nouveau thème à chaque édition permet d’explorer différentes manières d’améliorer le bien-être des collaborateurs : organisation du travail, prévention santé et sécurité, gestion du stress, etc.

L’approche qualité de vie à travail est globale, collaborative et dynamique. Elle ouvre le dialogue interne entre les salariés, les DRH, les CSE (remplace le CHSCT), les responsables RSE et la médecine du travail afin de construire un environnement de travail sain et motivant. Ainsi, elle intègre chacun en tant qu’individu et lui donne un rôle actif.

Innover pour favoriser la QVT

La semaine, du 5 au 11 juin 2018, a pour thématique l’innovation pour favoriser la qualité de vie à travail. Ce thème très large invite à s’interroger sur les méthodes agiles issues de la transformation digitale, les nouvelles organisations dans les entreprises, les modes de gouvernance, et bien sûr les nouvelles méthodes managériales.

Selon nous, ces sujets sont majeurs car ils sont garants de l’efficacité d’un programme QVT. En effet, des collaborateurs confiants et dynamiques sont plus performants et engagés.


Comment organiser votre semaine de la QVT ?
AlterMassage propose des prestations de massages, ateliers collectifs et conférences en entreprise. Chaque prestation peut être adaptée sur-mesure en fonction des besoins de votre structure.

A l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail, nous avons aussi imaginé un programme clé en main sur une semaine.



visuel semaine avec amma + waf + atelier



bouton demander un devis


Une semaine au rythme du bien-être et de la prévention santé :
• Détente et dynamisme avec le massage Amma assis
• Relaxation et lâcher prise avec le massage en apesanteur
• Initiation à l’auto-prévention avec un atelier au choix

Le plus
Cette formule permet de tester différents formats en vue d’installer une démarche pérenne.




Pour aller plus loin
Article santé et sécurité au travail
Conseil BE (sommeil et lombalgie)